La FGMTL soutient les jeunes de la FJDD!

La FGMTL soutient les jeunes de la FJDD!

Gr-MtlMontréal, jeudi 13novembre 2014 – Suite au succès de la première édition de 2014 du Gala Actions Jeunesse, la Fondation des Jeunes pour un Développement Durable est fière d’annoncer que la Fondation du Grand Montréal est officiellement l’un des partenaires principaux de la seconde édition au côté de la Caisse de dépôt et placement du Québec qui agisse comme Présidence d’Honneur de l’évènement.

Pour la réalisation du Gala qui se tiendra le 21 mars 2015, la FJDD a également obtenu le soutien de la firme-conseil Raymond Chabot Grant Thornton, la Caisse populaire Canadienne Italienne, Boralex et la Fondation de l’Infrastructure Durable. Plusieurs autres partenaires s’ajouteront d’ici la fin décembre 2014. Nous sommes donc entourés de partenaires clés pour réaliser un évènement à la hauteur de la relève québécoise en matière de développement durable. Le gala est en fait une occasion unique de promouvoir les initiatives et l’implication des jeunes Québécois ici et à l’étranger. Cette soirée de gala animée et festive combinera des prestations musicales, un cocktail aux saveurs du monde, une exposition des photos finalistes et culminera avec le dévoilement des lauréats du concours de photo, du concours Excellence, du prix hommage, du prix reconnaissance et du prix bénévole de l’année.

Deux concours ouverts à tous

Le Prix Excellence 2015 sera remis par Madame Rana Ghorayeb, VP infrastructure de la Caisse de dépôt et placement du Québec et Présidente d’Honneur du Gala Actions Jeunesse 2015. Ce prix vise à récompenser un(e) jeune québécois(e) qui a effectué des actions bénévoles dans sa communauté dans le but de sauvegarder l’environnement et/ou de protéger la biodiversité. La date limite des candidatures est le 26 décembre 2014.

Pour le concours photo, les participants et les anciens coopérants peuvent soumettre leurs photos dans l’une des 5 catégories suivantes: réalisation et expérience, partage et immersion, culture et société, environnement et biodiversité et finalement, la cinquième catégorie, la conservation et la préservation. Les candidatures pour ce concours photo seront acceptées du 1er janvier au 28 février 2015.

La FJDD est fière de participer et de contribuer de par son expertise au succès des jeunes en développement durable au Québec et à l’international. Les jeunes sont une source d’inspiration pour l’avenir et ils démontrent une conscience environnementale de plus en plus forte qui mérite d’être soulignée par le Gala Actions Jeunesse grâce au soutien de partenaires comme la Fondation du Grand Montréal.

admin

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter