Kenitra lance son programme IG

Kenitra lance son programme IG

Kenitra, lundi le 20 mai 2013. Vendredi 17 mai et samedi 18 mai furent le théâtre d’un évènement unique dans la ville de Kenitra. En effet, grâce à la Jeune Chambre Internationale de Kenitra et du soutien de ses partenaires, le premier Colloque Régional pour le développement durable de Kenitra s’est tenue dans la région. Plus de 80 personnes ont assisté à l’ouverture du colloque qui avait comme thème, VISION 2023, Alliances innovantes pour un développement durable; plusieurs acteurs de la région sont venus présenter le diagnostic social, environnemental et économique et les enjeux de la région de Kenitra. La journée du samedi a permis de donner la parole à la population de Kenitra sur leur vision des enjeux d’avenir tant au niveau social, économique qu’environnemental. L’objectif de ces deux journées de colloque était de présenter une vision commune d’avenir de la région de Kenitra dont l’ensemble des acteurs présents porteront le changement pour la région. M. Stéphane Racine, directeur général de la Fondation des jeunes pour un développement durable et coordonnateur international du programme Inspired Generations a fait une brève allocution sur l’historique du programme dont l’objectif final cible la mobilisation des jeunes universitaires vers la réflexion, la conception et la participation à des projets de développement durable dans la région de Kenitra. Les participants de cette démarche régionale ont accueilli favorablement l’initiative et souhaite ardemment voir mettre en place le Comité Régional pour un Développement Durable de Kenitra (CRDDK). Ce dernier aura pour mandat de diffuser et promouvoir la VISION 2023 et réaliser la rédaction d’un plan d’action quinquennale qui sera présenté, avec l’accord de l’ensemble des acteurs membres du CRDDK, au printemps 2014 lors d’un évènement d’envergure.

Outre l’audience présente dont nous tenons à remercier leur participation, nous souhaitons adresser un remerciement particulier au Secrétaire Général de la Mairie de Kenitra, M.  Abdellatif Boucetta, au Vice Doyen chargé de la recherche scientifique, faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Ibn Tofail Kenitra, M. Jamal Al Karkouri, au Représentant de la Chambre de Commerce, M. Salahddine El Bouazzaoui et au Président de la Jeune Chambre International, M. Azzeddine Zariouh.

Toutes nos félicitations au Comité organisateur qui ont fait un travail formidable ainsi qu’au partenaire qui les ont soutenus dans leurs tâches : M. Boubker Errouaiti, Youssouf Housseine, Faiçal El Hattimy, Manale Battas, Rabea Ziri, Amine Zaimi, Mamadou Hady Barry et les membres des Jeunes Leaders Marocains de l’Université de Kenitra.

admin

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter