L’ISM, lauréat de la première édition CICD

L’ISM, lauréat de la première édition CICD


Montréal, vendredi 6 septembre 2013 – Les jurys, présidé par M. Michel Ricard de la Chaire de l’UNESCO sur le Développement Durable à Bordeaux, ont auditionné les 3 finalistes de la première édition de la Compétition Internationale des Campus Durables.
A l’unanimité, l’Institut de Management du Sénégal a remporté le premier prix de 3,000$ qui lui sera remis dans le cadre de l’implantation de son projet « Green Act ». Pour voir le détail du projet, rendez-vous sur le site web, www.sustainablecampusic.com
Félicitation à l’équipe de l’Institut de Management qui est composé de Donal Bambara, Stéphanie Meister, Ami Kane Diouf, Nancy Massala et Djeneba Raina Diallo. Vous pouvez être fiers de ce prix car il est une reconnaissance de l’excellence du projet que vous avez présenté dans le cadre de cette compétition.
Nous tenons à remercier les 4 Ambassadeurs internationaux de cette compétition: Dr. Rajendra Pachauri, Prix Nobel de la Paix en 2007 au côté du Vice-Président des États-Unis, M. Al Gore; Dr. David Suzuki de la Fondation Suzuki; M. Jean Lemire, réalisateur de la Mission Antarctique;  Dr Michel Ricard de la Chaire du développement durable de l’UNESCO à Bordeaux.
Dernier remerciement et non le moindre, sans le support de notre réseau de partenaires internationaux et de nos 3 universités fondatrices; MacEwan (Alberta, Canada), Concordia (Québec, Canada) et Kingston (London, Royaume-Uni), la FJDD n’aurait pu présenter une compétition internationale de ce calibre.
Marquez à vos agendas le lancement de la seconde édition de cette Compétition Internationale des Campus Durables qui devrait avoir lieu en octobre 2013 et qui durera 6 mois afin de laisser le maximum de temps aux institutions pour présenter leur projet.
Encore une fois, au nom de la Fondation des jeunes pour un développement durable et de nos 3 universités fondatrices de cette compétition, félicitation à l’équipe de l’Institut de Management de Dakar au Sénégal, Lauréat de cette première édition
admin

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter