« Sustainable Building Competition » Lauréat 2015 de la CICD

« Sustainable Building Competition » Lauréat 2015 de la CICD


SustainableBuildings-TeamMontréal, mercredi 19 août 2015
– La Fondation des Jeunes pour un Développement Durable et ses partenaires, dans le cadre de la Compétition Internationale des Campus Durables, souhaite remercier l’ensemble des équipes universitaires qui ont déposé un projet lors de la 3ième édition de cette compétition. Ces étudiants universitaires présentent une détermination inspirante à bâtir un monde durable ayant à cœur la volonté d’apporter du changement sur leur campus et de faire de ceux-ci, des campus durables.

Au terme de l’évaluation des 8 projets finalistes, il nous fait plaisir d’annoncer le Lauréat 2015 de la Compétition Internationale des Campus Durables. Le projet « Sustainable Building Competition » de l’Université de Groningen au Pays Bas a reçu la note de 76.5% : développer une application web innovante ayant pour objectif de comparer l’efficacité des différents édifices en temps réel sur le campus afin de créer une compétition saine entre les différents utilisateurs de ces édifices. Félicitation à Tuan Anh Nguyen, Faris Nizamic et Brian Setz, membres de l’équipe gagnante, qui ont fait l’honneur de nous partager cet excellent projet.

Voici les résultats pour les 7 autres projets qui se sont rendus en finale de cette 3ième édition de la Compétition Internationale des Campus Durable:

1. Inde – Institut Indienne de Technologie, Roorkee – « Green Age » – 57.5%
2. Kenya – Enseignant de niveau Technique dans les Collèges – « Village Knowledge Center » – 37.5%
3. Canada – Université de Montréal – « Rental Bike Service » – 69%
4. Maroc – Université Internationale de Rabat – « Production of biogas by exploiting biodegradable organic material » – 29%
5. Inde – Institut de Technologie de Netaji Subhas – « Tamera­Towards a sustainable future» – 68.5%
6. Pakistan – Université d’Agriculture Faisalabad – « Automated Agriculture for Security Food » – 57.5%
7. Uganda – Université des Martyrs – « Reducing carbon emission in the Kasese District » – 61.5%

Merci aux membres du jury international qui ont procédé à l’évaluation de l’ensemble des projets et aux équipes qui ont participé à cette 3ième édition.

admin

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter