Inspired Generations poursuit son expansion en Afrique

Inspired Generations poursuit son expansion en Afrique

Depuis le début de l’année 2013, plusieurs régions se sont ajoutées à la liste de celle existante en 2012. A ce jour, 10 régions de 6 pays de l’Afrique francophone participent à la mise en place du programme Inspired Generations dans leur région.

Voici la liste:

Maroc: Fès, Eljadida, Kénitra et Marrakech

Sénégal: Dakar

Togo: Lomé

République Démocratique du Congo: Kananga

Iles Comores: Grande Ile et Ile d’Anjouan

Côte d’Ivoire: Abidjan

Le travail terrain se fait grâce à l’implication de plusieurs partenaires locaux (réseau des Jeunes Chambres Internationales, NGO’Shawo, Association des Promoteurs pour le Développement Durable, Association Agir pour Anjouan, Association des jeunes volontaires au service du monde environnemental et Développement Sans Frontière) qui croit à l’importance d’une démarche concertée avec l’ensemble des acteurs de la région.

La Fondation des jeunes pour un développement durable tient à remercier ces partenaires et poursuit son rôle d’accompagnateur dans le programme Inspired Generations.

En 2012, la région de Kananga était la seule avoir franchi l’ensemble des étapes amenant à la réalisation du Colloque Régional de Développement et la création de son comité. En 2013, nous espérons que 5 autres régions complètent ces étapes.

Pour toutes les régions d’Afrique qui souhaitent s’impliquer dans l’implantation du programme Inspired Generations, vous devez contacter le Coordonnateur International IG, M. Stéphane Racine, s.racine@fjdd.org

admin

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter